LOSC – Mercato : Osimhen, seulement un plan C pour le FC Barcelone ?

true

Si le FC Barcelone surveille bien les performances de Victor Osimhen avec le LOSC, il suit également avec attention le Croate Bruno Petkovic (25 ans).

Gouverner, c’est prévoir et, en la matière, le FC Barcelone a toujours un coup d’avance. Le géant catalan prépare d’ores et déjà l’avenir, qui verra Luis Suarez et Lionel Messi (32 ans tous les deux) prendre leur retraite à peu près en même temps. L’idée est de recruter un attaquant jeune, susceptible de s’intégrer doucement dans la rotation pour devenir titulaire dans deux ou trois ans.

On sait que le Nigérian du LOSC Victor Osimhen est suivi par la cellule de recrutement du Barça. Mais le Dogue n’est qu’un plan C, au mieux. Car la principale piste se nomme Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter Milan est âgé de 22 ans et sa qualité technique de même que son sens du but en font un très grand espoir du football mondial.

Le plan B, on l’a découvert cette semaine. Le média croate TPortal assure que le directeur du football du FCB, Eric Abidal, a assisté au match Croatie-Slovaquie (3-1) pour superviser Bruno Petkovic. A 25 ans, ce grand gabarit (1,93m), très technique, réalise une saison de feu avec le Dinamo Zagreb (9 buts et 8 passes décisives). Son potentiel serait jugé supérieur à celui d’Osimhen.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001