LOSC – Mercato : Rafael Leão prêt à s’inscrire sur la durée avec les Dogues !

LOSC - Mercato : jackpot en vue grâce à Rafael Leão !

Dans une interview à Record, Rafael Leão a fait savoir qu’il avait l’intention de rester plusieurs saisons au LOSC.

Auteur de six buts lors de ses sept derniers matchs de L1 avec le LOSC, Rafael Leão est le tube du moment chez les Dogues. Forcément, la réussite du « Mbappé portugais » ne passe pas inaperçue dans son pays d’origine.

Mercredi, le quotidien Record est donc allé à la rencontre de l’ancien attaquant du Sporting. Un Rafael Leão épanoui qui remercie le club nordiste de lui avoir fait confiance : « C’est l’unique club qui s’est manifesté l’été dernier. Ils m’ont soutenu, je n’ai jamais tourné le dos au club. Malgré les difficultés, ils ont été sincères avec moi. J’ai toujours été tranquille », confesse l’intéressé, séduit par le projet lillois.

Il n’est pas pressé de rejoindre un Top club européen

« J’ai toujours rêvé de jouer à l’étranger, je ne pensais simplement pas que cela arriverait si tôt. Je sens que je progresse, parce que j’ai aussi rencontré des personnes très importantes pour moi à Lille. Le fait qu’il y ait beaucoup de Portugais au club a beaucoup aidé à faciliter mon adaptation. J’ai dû faire de mon mieux et montrer ma valeur », a poursuivi Leão.

Lancé sur son avenir, l’attaquant ne veut pas se projeter trop loin : « À mon âge, je ne pense pas encore à aller dans les grands clubs, je veux en revanche progresser pas à pas et grandir comme joueur. Dans un avenir proche, on a le temps de voir… Rester à Lille ces prochaines années ? Sans aucun doute. Je veux continuer à jouer. Un gamin comme moi, à 19 ans, ne progresse pas s’il ne joue pas. Même si tu as du talent, tu ne peux pas le montrer si tu ne joues pas ».

Arnaud Carond