LOSC – Mercato : un nouveau candidat pour Osimhen !

true

Annoncé proche de rejoindre Naples, Victor Osimhen pourrait bien voir débarquer le Milan AC à ses trousses. Le LOSC a besoin d’une cession rapide.

Un élément de plus va rentrer dans la réflexion de Victor Osimhen. À 21 ans, le buteur du LOSC va quitter les pensionnaires de Pierre-Mauroy. Les Dogues ont besoin d’argent, pour passer plus sereinement l’obstacle de la DNCG. Le gendarme financier a accepté de décaler le passage des dirigeants lillois dans le milieu de la semaine.

Depuis plusieurs semaines, le Napoli cherche à convaincre Victor Osimhen de mettre le cap vers le San Paolo. Pas vraiment emballé au départ par la piste italienne, le Nigérian a été rassuré par les discours des Partenopei, qui ont quand même activé une alternative au buteur. Les dirigeants italiens se sont mis d’accord avec le LOSC pour une somme estimée entre 50 et 80 millions d’euros. Une belle plus-value en perspective pour les Dogues. L’année dernière, ils avaient misé 10 millions d’euros sur le natif de Lagos (Nigéria) en provenance du RSC Charleroi.

Milan s’apprêterait à faire une offre au LOSC

Mais, alors que l’affaire était ficelée, un nouveau club est venu s’immiscer dans le dossier. Selon Football Italia, le Milan AC est intéressé par le profil de Victor Osimhen. Cependant, avec des moyens financiers limités, le club lombard réfléchirait à inclure des joueurs dans le deal. Une idée qui ne devrait pas ravir Gérard Lopez qui a besoin de liquidités dans l’immédiat.

À noter que les rapports entre le Milan AC et le LOSC sont bons. L’année dernière, les deux entités avaient réalisé une affaire avec la vente de Rafael Leao (21 ans) en échange de 23 millions d’euros et de Tiago Djalo (20 ans, défenseur central).