LOSC : Mike Maignan a un point commun avec Stéphane Ruffier (ASSE)

false
LOSC - Mercato : 4 joueurs lillois scrutés en Ligue des champions

Les gardiens du LOSC et de l’ASSE, Mike Maignan et Stéphane Ruffier, qui s’affrontent ce soir à 19h, font partie d’un cercle fermé.

D’ici un gros quart d’heure débutera l’un des matches comptant pour la 3e journée reportés à cause de la tenue du G7. Ce LOSC-ASSE est une affiche entre clubs européens mais aussi une opposition entre deux des meilleurs gardiens français, Mike Maignan et Stéphane Ruffier.

Le site de la LFP a réalisé un focus sur ce match dans le match en soulignant une statistique qui dit tout de leur talent : « Depuis le début de la saison 2017/18, Mike Maignan (207) et Stéphane Ruffier (223) sont deux des quatre gardiens qui ont réussi plus de 200 arrêts en Ligue 1. Les deux portiers sortent d’une excellente saison 2018/19, au cours de laquelle ils ont chacun contribué au retour de leurs équipes respectives sur la scène européenne ».

Ruffier a bien failli couper l’herbe sous le pied de Maignan puisque Christophe Galtier aurait aimé le faire signer au LOSC lors de son arrivée au cours de la saison 2017/18…

R.N.