par Laurent HESS

LOSC – Montpellier (2-1) : Renato Sanches porte les Dogues, ses coéquipiers s'en félicitent

Après sa défaite en Ligue des Champions contre Chelsea, le LOSC a retrouvé la victoire contre Montpellier (2-1) hier.

Renato Sanches a à nouveau brillé.

Après trois victoires 1-0 en Ligue 1, le LOSC est parvenu à enchaîner la passe de quatre face à Montpellier hier soir (2-1). Après un penalty obtenu par Victor Osimhen pour une faute de Geronimo Rulli et transformé par Jonathan Ikoné (39e), puis l'égalisation à l'orée du dernier quart d'heure sur une réalisation d'Andy Delort (74e), c'est Renato Sanches, lancé en profondeur par Gabriel, qui a fixé la défense montpelliéraine pour inscrire le but de la victoire d'une frappe sèche (84e).

Ikoné : « Il est en train de monter en puissance »

Un Renato Sanches, qui, aligné sur le côté, a retrouvé la confiance qui s'était étiolée lors de son passage au Bayern Munich. Au micro de Canal + Sport au coup de sifflet final, Jonathan Ikoné est revenu sur la performance de son coéquipier portugais. « Il est en train de monter en puissance et ça fait du bien à l’équipe. On avait besoin de tout l’effectif, et lui, avec son passé, ça va lui faire du bien et j’espère qu’il va continuer comme ça. Il est très fort !».

« Renato est très bien, il monte en puissance, gagne en confiance. C'est top pour nous. Il est récompensé », a quant à lui commenté Benjamin André. Selon Xeka, l'ancien Golden Boy peut même encore mieux faire. « Il enchaîne, c'est ce qui fait la différence. C'est plus facile de montrer son niveau. Mais il n'est pas encore au top. Je le connais, c'est un grand talent ». L’AS Monaco, qui va jouer deux fois le LOSC la semaine prochaine, est prévenue...