LOSC : Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, roi des sprints en L1 !

LOSC - Mercato : un remplaçant à Ballo-Touré aurait déjà signé un pré-accord !

Une étude statistique de la LFP montre que le LOSC est l’équipe de L1 sprintant le plus, Nicolas Pépé et Jonathan Bamba étant les deux premiers du classement.

Ceux qui ont vu jouer le LOSC cette saison ne seront pas surpris par l’étude de la LFP sur les meilleurs sprinteurs du championnat. En effet, celle-ci montre que les Dogues sont la meilleure équipe de L1 dans cette catégorie alors que Nicolas Pépé et Jonathan Bamba sont les deux premiers du classement. Les Nordistes ont fait de leur vitesse leur principal atout et cela leur réussit plutôt bien à en juger par leur deuxième place au classement.

« Très à l’aise dans le jeu de transition, le LOSC est la formation de Ligue 1 qui a parcouru la plus grande distance en sprint. Les Dogues totalisent 69,3 km, devant l’OL (67 km), le Stade Rennais et le FC Nantes (66,5 km), ainsi que le PSG (65,9 km). Ce Top 5 se voit être chamboulé concernant les moyennes. Si le LOSC conserve la tête avec 2,39 km parcourus par match en sprintant, le Stade Rennais, le FC Nantes et le PSG, un match en moins, doublent l’OL. Rennais et Nantais se placent juste derrière les Nordistes (2,38 km par match), tandis que vient ensuite le PSG (2,35 km par match) puis l’OL (2,31 km par match). A noter que sont comptabilisés comme sprints les courses où la vitesse dépasse 25 km/h. »

« Au niveau individuel, on retrouve deux Lillois aux deux premières places du nombre de sprints effectués depuis le début de la saison. Nicolas Pépé devance largement ses concurrents avec 906 sprints. Il précède Jonathan Bamba (772). Très souvent en avance sur les défenseurs adverses, Pépé réalise de grosses différences cette saison grâce à sa vitesse et à sa précision (17 buts et 8 passes décisives). Son but inscrit lors de la 28e journée face à l’ASSE en est le meilleur exemple. »

R.N.