LOSC : un remplaçant inattendu s’est mis au niveau de Nicolas Pépé en 2019 !

LOSC : un remplaçant inattendu s’est mis au niveau de Nicolas Pépé en 2019 !

Si Nicolas Pépé porte le LOSC à bout de bras cette saison dans le secteur offensif, Youssouf Koné réalise des prestations très abouties depuis le début de l’année 2019.

Si le LOSC a pu compter sur les performances de feu du trio « Bip Bip » pendant la première partie de la saison, force est de constater que Jonathan Bamba connaît moins de réussite que Jonathan Ikoné et surtout Nicolas Pépé depuis quelques semaines. Moins décisif, l’ancien milieu offensif de l’ASSE est en retrait mais heureusement que Christophe Galtier peut compter sur un élément inattendu qui booste le couloir gauche des Dogues à sa place : Youssouf Koné.

Propulsé sur le devant de la scène après le départ de Fodé Ballo-Touré au mercato hivernal à l’AS Monaco, où il brille, le latéral gauche malien (23 ans) réalise des prestations haut de gamme depuis le début de l’année civile, au point de figurer (comme Pépé) dans le onze type du très sérieux observatoire du football (CIES).

Il serait peut-être temps pour les dirigeants du LOSC de se pencher sur sa situation, Koné arrivant en fin de contrat en juin prochain.

JP