LOSC : Nicolas Pépé fait son mea culpa après ses débuts ratés à Arsenal

true

Nicolas Pépé, l’attaquant recruté à prix d’or par Arsenal au LOSC, tarde à justifier le lourd investissement consenti par les Gunners.

En offrant un chèque de 80 millions au LOSC l’été dernier, Arsenal pensait avoir trouvé la perle rare avec Nicolas Pépé. Seulement, l’ailier ivoirien déçoit depuis son arrivée à Londres. Trois buts toutes compétitions confondues, des performances compliquées… De quoi soulever des critiques.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Pépé s’est montré tout à fait compréhensif vis-à-vis de la déception des observateurs et des supporters. Avec une vraie remise en cause personnelle. « Le bilan est un peu négatif. J’attendais un peu plus de moi-même. Je ne suis pas du tout satisfait à ce stade, j’attends beaucoup plus. On m’a fait venir pour faire la différence à tous les matches, c’est normal que les gens me critiquent autant parce que je ne fais pas la différence. »

Nicolas Pépé, qui assure ne pas avoir « le poids de (son) transfert sur les épaules », se réfugie donc dans le travail. Avec des axes de progression clairement établis. « C’est à moi d’inverser la situation en bossant. Il y a beaucoup d’aspects à améliorer : marquer plus vite, concrétiser les occasions que j’ai loupées, que j’aurais pu marquer », a expliqué l’ancien prodige du LOSC.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014