LOSC : Galtier répond à l’ambition affichée d’une recrue estivale

false

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, peut se réjouir de voir que les joueurs arrivés cet été affichent déjà une belle ambition.

C’est un début de saison en demi-teinte que connaît le LOSC. Malgré un parcours douloureux en Ligue des champions qui aura au moins le mérite de donner de l’expérience à un jeune groupe, les Dogues ont tenu le choc en Ligue 1.

Les joueurs de Christophe Galtier se sont d’ailleurs habitués très vite à la plus prestigieuse compétition européenne. Au point que Domagoj Bradaric, le défenseur arrivé au LOSC cet été, a déjà cet objectif en tête. « La Ligue des champions, c’est une expérience formidable. On n’a qu’une envie, y retourner la saison prochaine », a-t-il confié devant la presse.

Dans des propos relayés par la Voix du Nord, Christophe Galtier n’a pu qu’apprécier cette ambition affichée clairement. « Si Brada est dans cet objectif-là, c’est très bien. Mais il faut que tout le monde le soit. Et pour y retourner, il va falloir réussir une seconde partie de saison exceptionnelle. Car j’espère que le calendrier va rester chargé avec le championnat et les deux coupes. Jouer des adversaires plus accessibles que l’on connaît va nous permettre de gagner en confiance et en détermination. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014