LOSC : Renato Sanches commence « à prendre tournure »

true

Demain soir, le LOSC accueille Brest à domicile, trois jours après son succès sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Renato Sanches pourra confirmer son retour au premier plan.

Ce fut l’un des transferts à sensation de l’été dernier. Au LOSC avec l’arrivée d’un élément du Bayern Munich, Renato Sanches. Un gros coup du club nordiste qui, il faut bien le reconnaître, s’est dans un premier temps transformé en vraie déception, le Portugais ne parvenant pas à aligner les matches solides.

A Lyon, mardi soir, Sanches a rendu une copie au presque parfait. Confirmant son retour au premier plan. En conférence de presse, aujourd’hui, Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, est revenu sur la situation de son milieu de terrain.

« Il est capable de faire beaucoup de choses »

« Il était au Bayern avec un effectif incroyable. Ça fait cinq mois qu’on travaille ensemble, ça commence à prendre tournure. Il évolue dans un registre un peu différent que celui dans lequel il a l’habitude d’évoluer. Mais il était moins bien physiquement, il avait moins de repères. Il y a ce qu’on lui demande sur un plan tactique et, ce que j’aime, c’est le dépassement de fonction. Dans ce rôle, il est capable de faire beaucoup de choses. Je suis content d’avoir ce profil de joueurs qui va bouleverser la hiérarchie dans un secteur où on ne pensait pas l’utiliser. »

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!