par La rédaction

LOSC – OL, l’affaire qui fait grincer des dents

Si les faits datent de plusieurs années, le transfert de Kader Keita de Lille à Lyon est un nœud de tension toujours vif entre les deux clubs.

Le club nordiste a même amené l’OL devant les tribunaux pour réclamer un bonus non payé de 500 000€, correspondant à la qualification de Lyon pour la Ligue des Champions 2009. Un montant que les Gones refusent de payer car l’OL – qui avait vendu l’Ivoirien à Galatasaray au début de l’été – ne s’était qualifié pour la C1 qu’à l’issue des barrages fin août suite à une victoire face à Anderlecht (5-1, 3-0).

Aulas : « Lille ? Un club ami »

Dans les colonnes du Parisien à la veille d’un déplacement à Lille, Jean-Michel Aulas est revenu sur ce contentieux : « Je n’ai pas bien compris leur attitude. Ils ne se sont pas fait prier pour gagner beaucoup d’argent sur le transfert de Keita. Aller devant les tribunaux pour essayer d’obtenir des choses qui, visiblement, ne sont pas spontanément dues, c’est décevant, mais c’est la vie. Quand on n’est pas d’accord, on est obligé de demander à quelqu’un de l’extérieur de trancher. Ceci étant, Lille fait partie des clubs amis avec lesquels nous entretenons de bonnes relations. On peut avoir un différend sur un sujet, mais conserver de l’harmonie et de la continuité.»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les faits datent de plusieurs années, le transfert de Kader Keita de Lille à Lyon est un nœud de tension toujours vif entre les deux clubs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.