LOSC, OL – Mercato : aujourd’hui à Lyon, raté hier à Lille…

LOSC, OL - Mercato : aujourd'hui à Lyon, raté hier à Lille...

L’ancien entraîneur du LOSC, Hervé Renard, actuel sélectionneur du Maroc, a raconté une anecdote mercato sur RMC au sujet de l’actuel buteur de l’OL, Moussa Dembélé.

Cela fait maintenant bien longtemps qu’il a quitté le LOSC. Invité à prendre la porte pour cause de mauvais résultats. Lui, c’est Hervé Renard, aujourd’hui sélectionneur du Maroc, et qui ne désespère pas, un jour, de retrouver un banc de touche en Ligue 1.

Invité de RMC Sports, lundi soir, Renard est bien entendu revenu sur sa douloureuse expérience lilloise, qui avait notamment suivi un passage à Sochaux. Evoquant notamment le mercato et certains joueurs ratés en raison de choix économiques qui lui avaient été imposés. Propos retranscrits par planètelille.

« A l’époque, il nous fallait un attaquant. J’envoie la cellule de recrutement voir Moussa Dembélé, l’actuel attaquant de l’Olympique Lyonnais, à Fulham. A ce moment-là, il vaut 2 millions d’euros. Et on ne le prend pas, alors qu’il rentrait dans le programme qu’on m’avait donné parce qu’il était jeune. On me suit en revanche sur Mike Maignan. Il est acheté 1 million d’euros au PSG. C’est moi qui ai demandé de l’acheter. »

L.T.