LOSC : Origi a trouvé un avantage à sa mauvaise passe
Son dernier but remonte au 27 septembre contre Bastia (1-0).
C’est dire si l’attaquant du LOSC Divock Origi traverse une saison difficile. Dans les colonnes de La Voix du Nord, l’international belge tente de s’adapter à cette situation et aux sifflets que lui adressent les supporters nordistes. Et voit màªme dans ses difficultés actuelles le moyen de progresser sur le plan mental.
‘En ce moment, ce n'est pas évident pour moi. Alors, j'essaie de me sacrifier pour l'équipe. Je pense que quand à§a va moins bien, c'est à§a la solution. Vous savez, mon cas personnel… Je ne vais pas dire que à§a ne me pose pas de problèmes, mais c'est l'équipe qui prime. (…) J'ai du mal à sortir de cette période difficile. Je gamberge pas mal, mais je me dis que à§a fait partie du football. C'est comme les critiques. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. Quand à§a va mal, on est critiqués et quand à§a va, on reà§oit plein de compliments. (…) Je crois màªme que j'ai besoin de à§a pour grandir mentalement.’
S’il parvient à retrouver son niveau, le joueur de 19 ans, qui rejoindra Liverpool au terme de la saison, ne peut sortir que renforcé d’une période aussi délicate.