LOSC : Osimhen s’est trouvé un deuxième mentor en plus de Galtier

true

Victor Osimhen, l’attaquant du LOSC, ne brille pas que sous le maillot des Dogues. En sélection, il se montre aussi efficace.

Cette saison 2019/20 est définitivement celle de la révélation pour Victor Osimhen. Non content d’avoir brillé avec le LOSC dès son arrivée, l’attaquant nigérian s’est également imposé sous le maillot de la sélection.

Désormais titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque des Super Eagles, Victor Osimhen trouve en Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins, un sélectionneur qui croit beaucoup en lui. A l’image de ce qu’il peut retrouver avec Galtier en club. « Notre buteur Odion Ighalo s’est retiré, il nous fallait le remplacer. Victor Osimhen le fait très bien », a confié Gernot Rohr à RFI.

Face au Bénin, le buteur du LOSC n’a d’ailleurs pas tremblé pour transformer un penalty synonyme d’égalisation. Avec un sang-froid salué par son coach. « Sur sa transformation du penalty, cela a pris deux minutes. Mais il est resté ‘cool’ et l’a bien tiré. C’est quelqu’un qui est sorti de la misère africaine. Ce qu’il fait en sélection, c’est le reflet des bonnes choses qu’il fait à Lille », a souligné Gernot Rohr.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014