LOSC : pourquoi Renato Sanches va cartonner en France

LOSC : Renato Sanches est déjà chaud et pourrait jouer contre l’ASSE !

Recruté à prix d’or par le LOSC après trois saisons très difficiles au Bayern Munich, le milieu offensif Renato Sanchez devrait s’éclater en L1.

Promis à un brillant avenir à l’été 2016, après une première saison au plus haut niveau réussie avec le Benfica Lisbonne et la victoire du Portugal à l’Euro, Renato Sanches a vu sa carrière s’enliser après son transfert au Bayern Munich. Où, entre prestations décevantes et prêt non concluant (Swansea), il a perdu confiance. Mais ça va changer au LOSC, selon l’un de ses anciens entraîneurs.

« Pour Carlos Carvalhal, l’un de ses entraîneurs au pays de Galles, pas de doute : le Lisboète a les moyens de retrouver ce qui a fait de lui le Golden Boy 2016 – prix récompensant le meilleur jeune joueur évoluant en Europe, qui a titré ces cinq dernières années De Ligt, Mbappé, Martial ou encore Sterling. »

« « Le championnat français sera excellent pour Renato, avec beaucoup de transitions, un jeu très rapide, détaille le technicien, aujourd’hui entraîneur de Rio Ave. Car lui est un joueur box to box, qui possède des capacités physiques fantastiques alliées à une bonne technique. Il va pouvoir facilement, et je dis bien facilement, relancer sa carrière et revenir à un niveau extrêmement élevé en très peu de temps. Il va être une des attractions du championnat. »

R.N.