LOSC, RC Lens : Origi, Gbamin, Frey, Cyprien… ces jeunes qui ont une grosse cote en Europe !

Si la saison du LOSC et du RC Lens appellent à la sinistrose, les jeunes joueurs des deux clubs nordistes ont la cote. Voici pourquoi.

Selon une étude réalisée par le centre international d’étude du sport, quatre Lensois et trois Lillois de moins de 23 ans font en effet partie des meilleurs jeunes joueurs européens ! Pour établir son classement, l’observatoire s’est appuyé sur le nombre cumulé de matchs joués dans les championnats nationaux par les jeunes de moins de  23 ans.

Chez les gardiens de but, Valentin Belon apparaît ainsi en troisième position malgré son temps de jeu famélique chez les Sang et Or (3 matchs cette saison). Chez les défenseurs latéraux, Jean-Philippe Gbamin se classe à la troisième place suivi de près par son coéquipier Dimitri Cavaré 5e). Chez les milieux défensifs, Wylan Cyprien occupe la 5e place. Enfin chez les attaquants, Divock Origi occupe la première place du classement.

Enfin, chez les joueurs nés après le 1er janvier 1994 (21 ans et moins), les noms de deux joueurs lillois apparaissent : Soualiho Meité (5e place des milieux défensifs) et Michael Frey (5e place chez les attaquants).