LOSC, Real Madrid : Vincent Enyeama pousse derrière Keylor Navas

Toujours aussi impeccable dans les buts du LOSC, le gardien nigérian Vincent Enyeama affiche des statistiques qui font pâlir les meilleurs portiers des grands championnats européens.

Qui a dit que Vincent Enyeama était moins fort qu’avant ? Mieux protégé par la défense béton mise en place par Hervé Renard depuis son arrivée à Lille, le gardien nigérian est certes moins exposé que par le passé mais ses statistiques personnelles prouvent qu’il est toujours aussi fiable sur sa ligne. Selon Opta, Enyeama est en effet le gardien (plus de six matchs joués minimum) qui affiche le meilleur pourcentage de tirs arrêtés depuis le début de la saison en Ligue 1.

Enyeama sur le podium des gardiens les plus sûrs en Europe

Avec 87,5% de réussite, le Lillois devance Kevin Trapp (84,2%) et Anthony Lopes (81,6%) sur le podium. Les facultés d’Enyeama se déclinent donc également sur la scène continentale. Toujours selon les spécialistes, seul le gardien du Real Madrid Keylor Navas fait ainsi mieux que lui dans ce domaine bien précis (90%). Le dernier rempart du FC Valence Jaume Domenech complète ce prestigieux podium (84,6%).

enyeama