LOSC : Rony Lopes met les choses au clair après la polémique

Le meneur de jeu du LOSC Rony Lopes a expliqué pourquoi il avait rendu visite à certains joueurs de Monaco samedi après la déroute des Dogues (1-4).

Pour avoir pris la pose, tout sourire, avec certains joueurs de l’AS Monaco, samedi, après la lourde défaite de son équipe au stade Pierre-Mauroy (1-4, 4e journée de Ligue 1), Rony Lopes a essuyé quelques critiques sur les réseaux sociaux. Ce lundi soir, le milieu offensif portugais du LOSC a réagi sur son compte Twitter en diffusant le message suivant.

« Je ne pouvais pas rester silencieux après les commentaires que certaines personnes ou médias ont faits au sujet de la photo que j’ai prise avec certains joueurs de Monaco après le match. Oui, j’ai rendu visite à leur équipe après qu’elle nous a battus 1-4, comme je l’avais fait en avril quand nous avions gagné 4-1 contre l’ASM. C’est la même chose. À l’époque, j’avais réconforté certains joueurs dont vous savez que ce sont de grands amis, tels que Bernardo Silva, que j’ai rencontré il y a de longues années au Benfica. Cette fois, ce fut leur tour de me consoler car j’étais triste et surtout frustré de n’avoir pu aider mon équipe. Que les choses soient claires : je suis fier d’être un joueur du LOSC, je me sens bien à Lille et j’adore les supporters qui nous ont toujours soutenu. Maintenant, concentrons-nous sur l’essentiel : travailler dur, marquer des buts et gagner des matches pour faire une grande saison. »

Un message en forme de leçon pour certains observateurs qui oublient parfois que les joueurs ont le droit de bien s’entendre, même lorsqu’ils ne défendent pas les mêmes couleurs.

Sylvain Opair