par julien.demets

LOSC : Sébastien Corchia dissèque le déclic des Dogues

Après avoir flirté avec la zone de relégation jusqu'à l'automne, le LOSC pointe aujourd'hui à la septième place du classement, fort de quatre succès d'affilée en Ligue 1.

Ce réveil, l'arrière latéral nordiste Sébastien Corchia l'attribue à la méthode mise en place par le nouvel entraîneur Frédéric Antonetti, qui a remplacé Hervé Renard en novembre, ainsi qu'à une remise en cause collective.

"Il y a eu un déclic. L'arrivée du coach a fait beaucoup de bien. Il a amené son expérience et une philosophie de jeu qui marche, on l'a bien vu sur le terrain. De notre côté, on s'est aussi remis en question, on a pris conscience qu'on n'avait rien à faire à cette place-là. C'est tout un ensemble de choses. Et notre série de victoires a fait du bien dans les têtes. Et quand ça va dans les têtes, ça se voit sur le terrain."

Le LOSC tentera de poursuivre sa remontée fantastique dimanche à l'occasion de la venue au stade Pierre-Mauroy de l'AS Monaco (14 heures).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir flirté avec la zone de relégation jusqu'à l'automne, le LOSC pointe aujourd'hui à la septième place du classement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.