LOSC : Seydoux donne de vraies solutions pour l'avenir
Ce vendredi, Michel Seydoux a fustigé l’écart démentiel existant entre les droits TV récoltés en Premier League et ceux de la Ligue 1.
Ce vendredi, Michel Seydoux a fustigé l'écart démentiel existant entre les droits TV récoltés en Premier League et ceux de la Ligue 1. Pour tenter de combler cet écart à l'avenir, le président du LOSC expose ses idées.
« J'entends bien les spectateurs qui crient qu'ils se font chier, moi aussi je m'ennuie. Mais on ne peut pas garder nos talents. Et on a encore la chance d'avoir le PSG, a-t-il développé dans La Voix du Nord. Quand on est malade, il faut se faire soigner. Un des problèmes du foot franà§ais, c'est sa fiscalité avec des charges sociales trop lourdes. Il faut aussi réformer le championnat franà§ais avec une vraie analyse du nombre de clubs dans chaque division. Il faudrait aussi améliorer la relation L1-L2. La L1 donne 90 millions par an à la L2 mais elle n'a rien en échange. La solidarité doit aller dans les deux sens mais mettre d'accord 40 personnes aux ego surdimensionnés, c'est très compliqué ».