LOSC : Sofiane Boufal jette l’éponge

Marqué par le match nul concédé à domicile face au SCO d’Angers mercredi soir (0-0), le vestiaire du LOSC semble plutôt résigné dans la course à l’Europe. 

Après la finale perdue samedi soir au Stade de France, le LOSC a semble-t-il pris un nouveau coup de massue hier à domicile. Face au SCO d’Angers (0-0), les hommes de Frédéric Antonetti ont manqué de vitamines et affichent aujourd’hui une grise mine qui en dit long sur leurs croyances du moment dans la course à l’Europe. Sofiane Boufal fait figure de joueur le plus marqué, lui qui devrait quitter Luchin au mercato estival.

Boufal accuse le coup

« On était obligés de l’emporter pour espérer la quatrième place, rappelle Sofiane Boufal dans L’Équipe. Ça va être compliqué quand même. Les deux équipes qui nous précèdent s’affrontent (Saint-Étienne – Nice, le 7 mai). Mais, à trois journées de la fin, nos chances se rétrécissent. On savait qu’il fallait un parcours sans faute, dix victoires de suite, pour accrocher quelque chose. Mais ça, c’est du ressort du Lyon de la grande époque ou du PSG d’aujourd’hui. »

Le PSG peut toujours aider le LOSC

Que Boufal se rassure un peu car le LOSC peut toujours rêver de coupe d’Europe. Il lui faut pour cela donner un dernier coup de collier, en espérant que le PSG s’impose en finale de la Coupe de France face à l’OM, afin de disputer la saison prochaine, en qualité de sixième de la Ligue 1, le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa juste avant le barrage qualificatif à la phase de groupes. prochain match : ce samedi à Lorient (19h).

Julien Perez