LOSC : un champion du monde relativise les difficultés de Nicolas Pépé à Arsenal

Le champion du monde 98 Robert Pires a vu tous les matches à domicile de Nicolas Pépé avec Arsenal. Il prône la patience.

De la Ligue 1 à la Premier League, il y a bien plus que la Manche. Un monde entier. Ce qui explique les difficultés actuelles de Nicolas Pépé, si brillant avec le LOSC l’an passé, sous ses nouvelles couleurs d’Arsenal. Mais le champion du monde 98 Robert Pires, qui a suivi toutes ses rencontres à l’Emirates Stadium, se veut optimiste pour la suite de sa carrière en Angleterre.

« J’ai vu tous ses matchs à l’Emirates car je vais à chaque match à domicile d’Arsenal. Certains journalistes anglais commencent à le critiquer mais il faut être patient, ne pas être tout de suite dans le jugement. Ce n’est pas parce qu’on a mis une vingtaine de buts en Ligue 1 Conforama qu’on va réussir à s’adapter en Angleterre immédiatement. On change de pays, on change de langue, on change d’équipe, d’entraîneur… »

« Il faut tenir compte de tout ça. Les gens se précipitent… Pour l’avoir vu évoluer avec Lille, je suis persuadé que Nicolas Pépé va s’adapter au style Arsenal et à la Premier League. Il va progresser car il y a des joueurs intéressants autour de lui, que l’équipe tourne plutôt bien et va jouer pour une place en Champions League. « Nico » aura son rôle à jouer, il aura sa part de responsabilité. Il va finir par trouver le bon tempo et s’adapter au championnat anglais. »

R.N.