LOSC : un Espoir des Dogues au cœur de tensions avec la Guinée

false

Arrivé au LOSC cet été, Aguibou Camara (18 ans) crée déjà une situation diplomatique tendue avec la sélection Espoirs de Guinée.

S’il a pas encore porté les couleurs du LOSC en match officiel avec l’équipe première ou la réserve, Aguibou Camara est déjà l’objet d’une petite polémique dans son pays. En effet, le sélectionneur de l’équipe de Guinée Espoirs (U23) accuse les Dogues d’empêcher le milieu de terrain de 18 ans de rejoindre sa sélection nationale.

« Il a été bloqué par Lille. C’est inacceptable. On a émis son billet, je l’ai eu téléphone, il me dit qu’il a l’entrainement ce matin. Donc c’est compliqué pour lui. Ces derniers jours j’ai échangé avec un responsable de Lille qui m’a fait croire que Aguibou était en rééducation. C’est qui n’est pas vrai. Ils veulent le retenir à tout prix pour la Youth League. Ce qui n’est pas mal. Moi je pense que ce n’est pas normal de bloquer un joueur convoqué par son pays en équipe Nationale », explique Souleymane Camara Abedy, dans des propos accordés à la presse locale et rapportés par le site le « Petit Lillois ».

Officiellement, l’ancien joueur des Eléphants de Coléah est en phase de reprise. Arrivé blessé à la cheville à Luchin, Aguibou Camara n’aurait repris l’entraînement que lundi. Convoqué malgré tout par la Guinée U23 pour un match de qualification face à la Côte d’Ivoire, le milieu répondra-t-il à l’appel ?

Arnaud Carond