LOSC : une nouvelle légende s’incline devant Marcelo Bielsa

Ivan Zamorano s’est dit très reconnaissant pour tout ce qu’a fait le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa pour son Chili natal.

En mettant le grappin sur Marcelo Bielsa, le LOSC a bel et bien misé sur l’une des personnalités les plus respectées du monde du foot. Après Pep Guardiola et Xavi, une nouvelle légende du ballon rond s’est inclinée devant le « génie » d’el Loco : Ivan Zamorano.

Sur le site de So Foot, l’emblématique attaquant chilien, aujourd’hui âgé de 50 ans, est revenu sur les bienfaits de Bielsa sur la Roja :  « L’arrivée de Bielsa a marqué un avant et un après dans le foot chilien. Bielsa a tout à fait changé la mentalité des footballeurs chiliens, il a créé le chemin de la génération actuelle, une génération gagnante. Aujourd’hui, 90% des éléments de l’équipe nationale chilienne jouent à l’étranger et ça, c’est surtout grâce à Bielsa, qui les a poussé à risquer, à oser. Les quatre ans de Bielsa à Santiago ont fait en sorte qu’aujourd’hui, l’image du foot chilien est très positive. C’est avec Sampaoli et Pizzi que le Chili a remporté ses premiers titres mais Bielsa a fait le premier pas, le plus compliqué. »

Bien des années après son passage, le Chili n’a vraiment pas oublié Marcelo Bielsa…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008