par julien.demets

LOSC : une simple question de temps avant le triomphe de Bielsa ?

Ancien joueur de Marcelo Bielsa, David Lopez Moreno demande aux dirigeants du LOSC de laisser au technicien le temps d'imposer son style.

Les supporters du LOSC vont devoir se faire une raison : à moins d'un coup de théâtre, la rencontre à Amiens, marquée par l'affaissement d'une barrière en tribune, sera rejouée depuis le coup d'envoi. Pas de trois points tombés du ciel, donc, pour une équipe qui en aurait pourtant bien besoin après son début de saison raté. Les hommes de Marcelo Bielsa n'ont en effet décroché que 5 points en sept rencontres disputées.

"Il faut espérer que les dirigeants soient patients"

Mais pas de quoi inquiéter David Lopez Moreno. Cet ancien joueur de l'Athletic Bilbao, qui a évolué sous les ordres de Bielsa entre 2011 et 2013, explique dans France Football que la méthode prônée par le technicien argentin a simplement besoin de temps pour être assimilée par ses troupes.

"Il a fallu qu’on s’adapte à lui et lui à nous. Il a une manière de travailler très méthodique, bien à lui, et les idées claires. Cette adaptation mutuelle prend un certain temps et c’est ce qui se passe actuellement à Lille. J’ai vu qu’il était critiqué là-bas, je pense que ce n’est qu’une question de temps. Il faut espérer que les dirigeants soient patients. Il faut se poser les bonnes questions : est-ce la responsabilité de l’entraîneur, des joueurs, des dirigeants lillois qui n’ont pas recruté les joueurs adéquats ou des autres équipes qui sont tout simplement meilleures ?"

Au vu du début de saison lillois, on a envie de répondre que c'est un peu tout cela à la fois...

Sylvain Opair