LOSC : vers un carton plein lillois à l’Euro 2020 ?

false
LOSC - VIDEO : Yusuf Yazici s'est mis au garde-à-vous avec la Turquie

A l’issue des matches de vendredi soir, les cinq internationaux A lillois sont tous bien partis pour accéder à l’Euro 2020.

Sauf surprise (et sous réserve qu’ils maintiennent leur niveau pour rester dans les bons papiers de leur sélectionneur), tous les internationaux européens du LOSC devraient voir l’Euro 2020 l’été prochain. En effet, grâce à leur victoire en Islande (1-0), il ne fait guère de doutes que les Bleus de Jonathan Ikoné (rentré en jeu pour sa 3e cape) et Mike Maignan seront de l’aventure. Il ne manque plus qu’une victoire sur les trois derniers matches pour composter le billet de l’équipe de France.

Zeki Celik et Yusuf Yazici bien partis

Dans cette même poule, la Turquie – prochain adversaire des Champions du Monde – est aussi bien partie. Les Turcs de Zeki Celik (titulaire) et Yusuf Yazici (rentré en cours de jeu) se sont imposé sur la fin en Albanie, profitant d’une boulette adverse (1-0). Avec 18 points et six unités d’avance sur l’Islande, il ne manque que quatre points à la Turquie. Une seule victoire lors de la confrontation directe face aux Islandais le 14 novembre prochain pourrait même suffire (match aller 2-1 pour les Scandinaves).

Fonte remplaçant, Bradaric bientôt dalmate ?

Enfin, s’il est sorti du onze du Portugal avec le retour de Pépé, José Fonte – qui a vu sa Seleçcao s’imposer face au Luxembourg (3-0) – est lui aussi bien parti (2e de sa poule derrière l’Ukraine mais avec 4 pts d’avance sur la Serbie).

Notons que s’il venait à briller durablement avec les Dogues, Domagoj Bradaric pourrait aussi participer à cette compétition. Actuellement en sélection Espoirs (victoire 4-1 contre la Hongrie), le latéral gauche peut espérer l’équipe de Croatie A, elle aussi bien partie pour accéder à la compétition (1e de son groupe).

Arnaud Carond