LOSC : Vincent Enyeama fait succomber Pierre Ménès

Héros du LOSC en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre l’En Avant Guingamp aux tirs au but, Vincent Enyeama a encore fait succomber Pierre Ménès. 

Où s’arrêtera l’amour que Pierre Ménès porte à Vincent Enyeama ? Le consultant de Canal+, qui a notamment placé le gardien du LOSC dans son équipe-type des matchs allers en L1, a encore été ébloui par sa prestation en quarts de finale de la Coupe de la Ligue avec une séance de tirs au but où il s’est montré décisif.

Ménès verrait Enyeama plus haut que le LOSC

« Mercredi après-midi, on a assisté à la qualification de Lille à Guingamp. A Roudourou, les Bretons se sont heurtés à un Enyeama des grands soirs. Le gardien nigérian a sorti toutes les tentatives des hommes de Gourvennec avant de faire la diff’ pendant la séance de tirs au buts. Je l’ai déjà dit mais je trouve que le gardien du LOSC n’est pas apprécié à sa juste valeur et aurait vraiment mérité une autre carrière », a ainsi assuré Ménès sur son blog.

Antonetti conquis aussi

Quelques minutes auparavant, c’est Frédéric Antonetti qui s’était chargé d’encenser le consultant de Canal+. « Je pense que je n’ai pas besoin de faire la publicité d’Enyeama, il la fait assez tout seul. C’est un grand gardien, que ce soit en première mi-temps ou aux pénalties, il a fait la différence. Le fait de constituer un effectif et d’avoir un grand gardien ça fait partie du travail. En Coupe il faut la chance, la réussite. Et il faut un grand gardien », a conclu l’entraîneur du LOSC.