Lu et vu sur Twitter : un « colonel » à l’ASSE et Sow le « Djihadiste »

Pour ce premier dimanche de l’année 2013, les réseaux sociaux des footeux étaient très animés. Tour d’horizons de ce qu’il ne fallait pas rater sur Twitter aujourd’hui.

Courtois MagicLe moustachu et le géant

Désormais au Deportivo Chivas de Los Angeles, Laurent Courtois (34 ans) vit une fin de saison tranquille en Major League Soccer (MLS) et l’ancien Grenoblois, désormais arboré d’une drôle de moustache, fait de jolies rencontres.

laurent courtois@laurentcourtois: « Magique-moi! … et un guy.. #magicjohnson »

Le couscous de la déroute

Avant les grimaces de l’élimination face à Epinal, il y avait le « couscous » de l’anniversaire de Joël Bats. « Bafé » a apprécié.

Bafétimbi Gomis@BafGomis : « Soirée couscous hier un moment sympa pour l’anniversaire de Joël Bats!! Et bien arrivé à Epinal. Bonne soirée à tous. »

Sow part en guerre

A Fenerbahçe, Moussa Sow est une idole. L’ancien attaquant du LOSC utilise les réseaux sociaux pour se la jouer « Call of Duty ».

Moussa Sow Officiel@19Sow : « En mode djihadiste!!!!!!!! » (voir image de Une)

Président virtuellement présent

Président du FC Lorient, Loic Féry est ce qu’on appelle un dirigeant 2.0 qui se sert des réseaux sociaux pour passer des messages.

Loic Fery@LoicFery  : « Une pensée pour B. Corgnet qui se fait opérer (appendice) au moment où le @FCLorientOff joue en Coupe de France. Tu reviendras encore + fort »

la bague de KalouLa bague de Salomon

Loin de ses soucis lillois, Salomon Kalou prépare la CAN avec la Côte d’Ivoire et récupère un joli cadeau de la part de son ancien coéquipier à Chelsea et compatriote, Didier Drogba : une bague en or qu’il n’hésite pas à exhiber sur Twitter.

Salomon Kalou@Skalhuno : « J’ai reçu ma bague Ligue des Champions de la part de mon grand frère. Maintenant, un gros truc nous attend: la Coupe d’Afrique. Nous arrivons ! »

Au bon plaisir d’Aubame

Remplaçant au coup d’envoi, Pierre-Emerick Aubameyang a néanmoins apprécié la victoire des siens face à Caen (3-2) en 32e de finale de la Coupe de France. Le Gabonais en a également profité pour dévoiler le surnom du jeune Kévin Mayi.

Aubameyang P-E ‏@Aubameyang7 : « 2013 1er match 1ère victoire doublé de mon gars soin @JossGuilavogui et 1er but du Colonel Mayi #qualifié #coupedefrance #Team @ASSEofficiel »

Alexandre CORBOZ