PSG : Sakho, et maintenant ?
Avec l'arrivée officielle de Thiago Silva en défense centrale, le dossier Mamadou Sakho devrait à nouveau évoluer, dans le sens d'un départ.
Avec l'arrivée officielle de Thiago Silva en défense centrale, le dossier Mamadou Sakho devrait à nouveau évoluer, dans le sens d'un départ.
En effet, malgré la volonté récemment affichée par Carlo Ancelotti de le conserver, la concurrence de l'ex-Milanais, qui se rajoute à celle de clients comme Alex et Lugano, n'arrange pas les affaires du "titi" parisien. Désormais, il a très peu de chances de reconquérir sa place de titulaire cette saison. "Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir car je dois penser à mon avenir", déclarait-il le 4 juillet dans les colonnes de l'Equipe. Ses craintes se sont confirmées. Sous contrat jusqu'en 2015 dans la capitale, Sakho (22 ans) devrait donc chercher rapidement un nouvel écrin pour continuer à progresser.
Une doublette Mexès-Sakho au Milan AC ?
Ancelotti, de son côté, campe sur ses positions. "On ne m'a pas parlé d'un joueur qui quitterait le club en contrepartie. Aujourd'hui, la décision est que Sakho reste" a-t-il rappelé hier, à l'issue de la rencontre amicale (2-2) disputée face au CSKA Moscou. Ceci étant, une proposition intéressante sur le plan financier pourrait amener l'entraîneur et les dirigeants parisiens à laisser partir le jeune international tricolore. En France, Lyon et Lille l'auraient dans le collimateur, tout comme plusieurs écuries étrangères dont... le Milan AC. Une charnière défensive Mexès-Sakho en Lombardie, et peut-être en équipe de France dans un futur proche : c'est une hypothèse qui prend forme !
A. B.
Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.fr
L'arrivée de Thiago Silva au PSG semble condamner le défenseur tricolore Mamadou Sakho. Lequel pourrait rebondir... au MIlan AC.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.