par julien.demets

L1 : Qui veut de Louis Saha ?

Drôle de fin de carrière pour Louis Saha.

A 33 ans, l'ancien attaquant de l'équipe de France (20 sélections, 4 buts) se retrouve désormais libre de tout contrat depuis que Tottenham l'a libéré. Une situation que ne semble pas inquiéter outre mesure le principal intéressé, qui avait été rappelé en Bleu par Laurent Blanc en février dernier à l'occasion du match amical contre l'Allemagne. "Je suis libre comme un oiseau, un phénix..." commente-t-il dans les colonnes de l'Equipe. Avec les Spurs, qu'il avait rejoint l'hiver dernier en provenance d'Everton, Saha a inscrit 4 buts en douze apparitions. Trop peu pour prolonger l'aventure, surtout depuis l'arrivée d'un nouveau coach, le Portugais André Villas-Boas, synonyme de grandes ambitions.

Le LOSC, le PSG et l'OM intéressés

Formé à Metz, également passé par Fulham et Manchester United, il n'envisage pas pour autant une retraite anticipée. Il a des touches en Angleterre (Sunderland) mais il pourrait aussi revenir en Ligue 1. "Un retour en France ? Je ne pense pas" estimait-il il y a peu sur son compte Twitter. Il pourrait toutefois être amené à reconsidérer sa position si un club de bon standing lui tend la main et lui propose un challenge intéressant. Le LOSC, le PSG et l'OM sont sur ses traces mais rien de concret pour l'instant.

Pour Lille, désormais bien pourvu sur le plan offensif, cela n'est plus une priorité mais son profil pourrait finir par convaincre les dirigeants nordistes, bien décidés à jouer sur tous les fronts cette saison. Du côté du Paris (sa ville natale), il s'agirait surtout d'une solution de remplacement en cas de départ de Kévin Gameiro. Reste Marseille, à la recherche de bonnes affaires lors de ce mercato estival pour renouveler son effectif à moindre frais. En tout cas, un joueur doté d'une telle expérience du haut-niveau et gratuit, rendrait bien des services à n'importe laquelle de ces trois équipes. Ce serait dommage de s'en priver...

A. B.

Pour résumer

Désormais libre de tout contrat, Louis Saha se cherche un nouveau club. Il pourrait faire son retour en Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets