SC Amiens – LOSC (1-0) : Christophe Galtier s’agace de l’arbitrage

LOSC : avant Angers et l'Ajax, la piqûre de rappel signée Benjamin André

Pour Christophe Galtier, les décisions de l’arbitre lors de SC Amiens – LOSC (1-0) ont eu une grosse incidence sur la partie. Il cite deux faits de jeu.

Très remonté contre l’arbitrage de Monsieur Abed au bord du terrain lors de SC Amiens – LOSC (1-0) ce samedi soir, Christophe Galtier a pris le temps de se calmer avant de se présenter face aux médias. « Déçu du résultat » plus que des velléités de ses joueurs qui ont joué pour gagner même en infériorité numérique, le coach nordiste a tenu à faire passer quelques messages concernant les décisions contraires subies par ses hommes.

Pour lui, l’exclusion de Boubakary Soumaré ne s’imposait pas : « Le rouge direct est un acte fort qui a une incidence sur le match et sur la commission de discipline. J’aurais préféré que M. l’arbitre se rende lui-même consulter la VAR sur l’écran au bord du terrain ».

Autre point qui l’a dérangé : une décision de siffler le hors-jeu contre Victor Osimhen, parti à la limite. « Je souhaite parler aussi du hors-jeu sifflé lorsque mon attaquant part en contre, le pied sur la ligne médiane. Dans ce cas où il y a doute, on aurait peut-être pu terminer l’action et juger ensuite… » Des propos non répréhensibles en Commission de discipline mais qui traduisent bien l’agacement de tous le personnel du LOSC ce samedi au Stade de la Licorne.

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond