SC Amiens – LOSC (1-0) : José Fonte dénonce également une « injustice »

false

A l’instar de Christophe Galtier, José Fonté n’a pas compris le carton rouge sorti par Monsieur Abed sur Boubakary Soumaré. Encore plus avec la vidéo.

Si Christophe Galtier était particulièrement remonté contre l’arbitrage de Monsieur Abed samedi soir lors de SC Amiens – LOSC (1-0), le coach des Dogues n’était pas le seul à ressortir du match avec l’impression de s’être fait arnaquer.

Face aux micros de « Canal+ » et plus tard en zone mixte, José Fonte a pesé chacun de ses mots pour s’éviter des poursuites de la Commission de discipline de la LFP mais il n’en pensait pas moins après avoir revisionné les images du carton rouge direct de Boubakary Soumaré.

« J’ai revu les images. Oui, Soumaré touche Kakuta. Mais le rouge est difficile à accepter. C’est le foot. Tu as des décisions favorables et, parfois, contraires. Mais je ne comprends pas le système de vidéo. Il faut que les arbitres soient aidés. Quelle est leur communication ? J’ai un peu un sentiment d’injustice. On a tout fait pour gagner… », peste le défenseur portugais.

Arnaud Carond