LOSC : Christophe Galtier dénonce un « manque de respect » de l’arbitre

LOSC : les Dogues récoltent le bonnet d’âne en Ligue des champions

Très remonté suite à la défaite du LOSC à Amiens (0-1), Christophe Galtier a balancé plusieurs charges à Karim Abed, l’arbitre du match.

S’il était légèrement retombé au moment de se présenter en zone mixte et évoquer l’arbitrage de SC Amiens – LOSC (1-0), Christophe Galtier ne l’était pas encore lors de son passage à « Jour de Foot ». Invité à commenter l’exclusion de Boubakary Soumaré, le coach des Dogues a dénoncé un manque de respect de Karim Abed et de l’arbitre vidéo.

« La moindre des choses c’est qu’on se déplace et qu’on vienne voir la vidéo. Ce n’était pas le cas de l’arbitre. Peut-être qu’on était au début de saison, qu’il n’était pas au mieux physiquement et que lui faire faire 50 mètres pour voir la caméra, ça allait lui coûter. Je ne vais pas crier à l’injustice mais c’est un manque de respect. Le corps arbitral demande du respect mais la moindre des choses c’est qu’ils respectent le jeu, les joueurs et les entraîneurs », a-t-il déploré.

Karim Abed, un souci avec le LOSC ?

Persuadé que son joueur n’aurait pas été exclu après visionnage des images, Christophe Galtier n’a pas apprécié de s’être vu fermer la porte des arbitres à la mi-temps et a poussé les médias à s’interroger sur l’attitude générale de Monsieur Abed avec le club lillois : « Qu’au moins on prenne 10, 15 secondes de plus pour venir voir la vidéo. J’imagine que son collège dans le bus ou à Paris a dû lui dire « rouge » mais qu’on regarde l’historique. Regardez l’historique de l’arbitre de terrain et de celui du camion quand ils arbitrent le LOSC… »


Arnaud Carond