Toulouse – LOSC (0-0) : Galtier a une raison de rester amer après le nul

LOSC : Galtier confie une belle angoisse avant la victoire contre Angers (5-0)

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, n’a pas apprécié de voir le but de Thiago Mendes être refusé par la VAR.

Alors que le LOSC pensait avoir ouvert le score sur la pelouse de Toulouse, les Dogues ont vu l’arbitrage vidéo gâcher leur joie. L’arbitre a estimé qu’une main d’Ikoné rendait le but de Thiago Mendes non valable.

Dans des propos d’après-match, Christophe Galtier n’a pas caché que cette décision le rendait plutôt amer. « L’action de la 60e me laisse un goût amer. C’est une décision de l’arbitre qui s’est déplacé pour un visionnage. S’il a sifflé main, c’est qu’il l’a jugée volontaire. Personnellement, j’ai vu le joueur de Toulouse dégager le ballon sur un joueur à terre… », a estimé Galtier.

Au-delà de ce fait de jeu, le coach du LOSC a reconnu que son équipe avait manqué de jus. En estimant que la belle victoire face au PSG le week-end passé avait peut-être joué son rôle. « J’ai senti un manque d’énergie de la part de mon équipe sur les 20-25 premières minutes. C’est sûrement lié à la décompression à la suite de la victoire du week-end dernier contre le PSG. Bon point, mauvais point, je ne sais pas. En tout cas, dans la course à l’Europe, chaque point est important ! Il reste 15 points à distribuer, rien n’est acquis. Je préfère cependant être dans notre position que dans celle de Lyon », a conclu Galtier.

Julien Pédebos