LOSC : les grandes lignes de la mission commando de Frédéric Antonetti
Catapulté sur le banc du LOSC suite au licenciement d’Hervé Renard, Frédéric Antonetti prépare une mission commando pour rebooster le vestiaire lillois.
L'ex-entraà®neur du Stade Rennais s'est fixé les cinq matchs de championnat d'ici à la tràªve hivernale pour sortir le club nordiste, censé viser le top”‰10, d'une situation très compliquée. Connaissant le personnage, le LOSC s'attend à une mission commando.
Un stage et des tests physiques au programme ?
« Juste après son arrivée, il avait organisé un mini-stage de trois jours à l'Etrat, confirme Jérémie Janot dans le quotidien Aujourd'hui en France. Il avait aussi programmé pas mal de tests physiques à base de nombreuses courses de trois minutes et d'oppositions. C'est un type droit pour qui la poignée de mains et la parole valent plus que tout ».
Des entretiens multipliés pour se faire un jugement rapide ?
La dernière fois qu'Antonetti a été appelé en cours de saison, c'était en octobre 2001 à l'AS Saint-à‰tienne. L'ancien Stéphanois Olivier Baudry se souvient. « Il n'a pas forcément joué les pompiers de service, on sentait qu'il avait en tàªte un projet cohérent. Comme tout nouvel arrivant, il a multiplié les entretiens pour jauger de la motivation de chacun. Pour le reste, il est fidèle à son image de grande gueule. Il se sert de cela pour son management ».