LOSC, ASSE : les confidences d’Hervé Renard sur ses envies de Ligue 1

OL - Mercato : une nouvelle rumeur apparaît pour l'après-Genesio

Dans l’émission Telefoot, Hervé Renard a confié sa volonté d’entraîner à nouveau en Ligue 1… mais pas au LOSC.

Invité sur le plateau de Telefoot ce dimanche matin, Hervé Renard est revenu brièvement sur son passage au LOSC. “Cela reste une cicatrice énorme. On était 16e mais on avait joué que 13 matches avec beaucoup de matches nuls, la 2e défense du championnat et la 19e attaque. J’ai le sentiment qu’on ne m’a pas donné le matériel offensif qu’il fallait mais ce n’est pas le moment de polémiquer”, a fait savoir l’actuel sélectionneur du Maroc.

S’il est tenté par un retour en Ligue 1 à moyen terme, le technicien français répond par la négative à la possibilité de revenir dans le Nord à Luchin. Questionné sur son club préféré en France, Hervé Renard a confirmé qu’il s’agissait toujours de l’AS Saint-Etienne.

Toujours tenté par Saint-Etienne

“Le club qui a bercé mon enfance, c’est Saint-Etienne. J’avais 10 ans, j’allais à Geoffroy-Guichard… Je suis un gamin de 1968, je rêvais football, je vivais football, je pourrais encore vous citer les équipes stéphanoises de ces années là”, a confié l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Zambie.

Que Julien Sablé se rassure, Hervé Renard n’a pas l’intention de briguer son poste tout de suite… Du moins pas avant la Coupe du Monde russe à laquelle il va participer.

Arnaud Carond