par Alexandre Corboz

LOSC : ce souvenir de Beria qui fait mal au RC Lens

Franck Béria se souvient de chacun de ses quatre buts en Ligue 1 avec le LOSC mais il y en a un qui supplante tous les autres : celui dans le derby face au RC Lens.

Le week-end dernier à Bastia (victoire 1-0 des Dogues), Franck Béria (33 ans) a honoré son 300e match en Ligue 1. Son 245e sous le maillot du LOSC. Sur le site officiel du LOSC, le latéral nordiste a évoqué ses souvenirs et notamment ses quatre buts en professionnel… Dont un qui l’a marqué plus particulièrement :

« Forcément, avec seulement quatre buts au compteur, je me souviens de chacun : à Lens (1-2, le 11/03/08), contre le PSG (3-1, le 16/01/10), à Caen (2-5, le 13/11/10) et à Nice (1-1, 27/08/16). Mais le plus fort, c’est mon premier, à Bollaert lors d’un derby. C’est plus que jouissif, d’autant que mon but nous permet de repartir avec la victoire. Je pense que c’est à partir de ce moment-là que pour les supporters, je suis devenu un vrai Lillois », rigole l’intéressé.

Du côté des Sang et Or, on a sans doute oublié ce moment désagréable depuis longtemps…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Béria se souvient de chacun de ses quatre buts en Ligue 1 avec le LOSC mais il y en a un qui supplante tous les autres ...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.