LOSC : euphorie, Xeka, l’Europe…Christophe Galtier balaie l’actualité

Trophées UNFP : Christophe Galtier (LOSC) élu meilleur entraîneur de Ligue 1

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Toulouse, l’entraîneur Christophe Galtier a balayé l’actualité du LOSC. Morceaux choisis.

Gérer l’euphorie après la victoire face au PSG

« Il y a beaucoup d’engouement parmi les supporters du LOSC. Cette victoire face au PSG a décuplé tout cela. Tout le monde croit en nous pour décrocher cette deuxième place. C’est agréable. Ça ne nous met pas de pression. Mais nous gardons bien les pieds sur terre. »

Cap sur l’Europe

« Je n’ai aucune projection sur la saison prochaine et je n’en veux pas. Vivons ce que nous avons à vivre maintenant. Nous devons nous accrocher à cette place. L’envie que j’ai, c’est que nous jouons l’Europe la saison prochaine. »

Point sur l’infirmerie

« Soumaoro et Xeka sont victimes d’une lésion musculaire. On espère récupérer Adama avant la fin de championnat. Quant à Xeka, sa saison est terminée. »

L’intégration de Gabriel

« Gabriel est un garçon jovial, plein d’empathie et qui parle assez bien français. Il était important que je le voie en compétition pour avoir un jugement. J’ai pris l’option de le titulariser. Il est gaucher, il communique facilement avec Fonte et Mendes devant lui. »

 

Propos recueillis via le compte Twitter du LOSC

S.T.