LOSC : Fonseca dans le flou, Fonte vidé, 3 renforts visés, c’est la folie Mercato avant Nantes !
Si le LOSC a réussi une excellente opération comptable en s’imposant contre l’Olympique de Marseille à domicile (2-1), le FC Nantes arrive ce samedi dans Nord escorté de quelques rumeurs mercato.
Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie
Ça risque de valser au LOSC à l’intersaison ! Si on attendra le 3 juin pour connaître le classement définitif des Dogues en Ligue 1, la réception du FC Nantes ce samedi à la Decathlon Arena se fait dans l’agitation des rumeurs d’avant mercato. La première concerne José Fonte. Selon la Voix du Nord, le défenseur portugais ne prolongera pas et quittera donc le Nord cet été. Un contact s’est noué avec Maximiliano Caufriez (26 ans), le central belge prêté par le Spartak à Clermont, pour le remplacer. Pour succéder à Jonathan David, différentes pistes sont étudiées. Un échange avec Folarin Balogun pourrait être envisagé, Arsenal étant intéressé par le Canadien. Sinon, Habib Diallo ou encore Mama Baldé et Mehdi Taremi sont aussi sur la shortlist du LOSC.
En cas de qualification européenne, Lille pourrait également tenter de négocier un nouveau prêt pour André Gomes. Quant à Ismaily, puisqu’il ne jouera pas assez de matchs pour déclencher l’option, une prolongation lui sera proposée. Enfin, l’avenir de Paulo Fonseca est toujours aussi flou. « Pour l’instant, il est concentré sur Lille et il ne montre aucun signe de départ. Lui-même ne sait peut-être pas encore où il sera la saison prochaine », a indiqué l’entourage du technicien portugais au quotidien régional.
En cas de qualification européenne, le LOSC pourrait tenter de négocier un nouveau prêt pour André Gomes, qui se plaît à Lille.
Quant à Ismaily, puisqu’il ne jouera pas assez de matchs pour déclencher l’option, une prolongation lui sera proposée.
Le LOSC, qui a réussi une excellente opération comptable en s’imposant contre l’Olympique de Marseille à domicile samedi dernier (2-1), ne sait pas encore s'il sera qualifié en Ligue des champions mais travaille déjà au recrutement.