LOSC : Galtier ne veut pas entendre parler de l’OL et donne rendez-vous pour le Mercato

LOSC : Galtier ne veut pas entendre parler de l’OL et donne rendez-vous pour le Mercato

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à deux jours de recevoir le Nîmes Olympique dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 (15h).

Le LOSC, décevant à Toulouse dimanche (0-0), va devoir réenclencher la marche avant devant le Nîmes Olympique à domicile. Pour cette rencontre, Christophe Galtier devra se passer de Xeka et Adama Soumaoro. Loïc Rémy, lui, réintègre le groupe des Dogues.

Galtier est loin de prendre le NO à la légère. « Notre première période à Toulouse ne m’a pas plu. Et après l’avoir montré aux joueurs en vidéo, ils ont partagé mon sentiment, a-t-il prévenu. Nous n’avions pas respecté les principes de jeu. Lors du match aller, j’avais dit à mes joueurs que gagner à Nîmes serait une performance. C’est une équipe difficile à jouer. C’est déjà une performance d’être maintenu à 6 journées de la fin lorsqu’on est promu. »

Questionné sur le sprint final et le mano a mano avec l’OL, le coach des Dogues a été bref. « Le match de ce soir entre Bordeaux et l’OL ? Je vais avoir un regard plus concentré car Lyon est un prochain adversaire, a-t-il enchaîné. L’objectif est de tout faire pour gagner contre Nîmes. J’ai banni toute remarque sur notre déplacement à Lyon. C’est notre seul objectif aujourd’hui. L’OL, on y pensera à partir de dimanche à 18h30. »

Galtier a enfin eu une petite phrase rassurante pour les supporters lillois en vue du mercato. « Le recrutement ? Évidemment que ça travaille. Mais je n’ai pas plus de précisions. Depuis 3 ou 4 semaines, je veux avoir une concentration extrême sur le groupe, le management, les choix, les stratégies pour conserver cette 2ème place », a-t-il conclu.

JP