LOSC – Mercato : le dossier Nicolas Pépé au PSG prend de l’épaisseur 

LOSC - Mercato : le PSG ne laisse plus Nicolas Pépé insensible 

Le milieu offensif ivoirien du LOSC Nicolas Pépé (23 ans) va quitter le club nordiste au mercato. Un championnat semble l’attirer plus que les autres : la Liga. Mais…

Le choc entre l’OL et le LOSC le 5 mai devrait décider de beaucoup de choses en Ligue 1. Outre la place de dauphin du PSG, l’avenir de Nicolas Pépé pourrait aussi dépendre de ce sommet du championnat. L’Équipe explique ainsi ce vendredi que ce dossier ne sera pas délié auparavant, en accord entre les deux parties. L’attaquant, qui a refusé la Chine cet hiver, aura quoi qu’il arrive l’embarras du choix au mercato.

Le LOSC dispose d’une offre écrite de l’Inter Milan à hauteur de 70 M€, et il en attend d’autres dans les semaines à venir. Pépé concentrera sa décision sur le projet technique et tactique de sa future formation, avec comme fil rouge une participation à la prochaine Ligue des champions.

Dans un premier temps, sa préférence penche pour la Liga, où le jeu et l’animation offensive sont des valeurs sûres. Le silence du FC Barcelone pourrait l’avoir refroidi, tandis que l’option PSG prend du coffre. « Il se dit, du côté du PSG, que son association dans une attaque à trois, avec Neymar à gauche et Mbappé en pointe, aurait peu d’équivalent en Europe », glisse le quotidien sportif.

Pour finir de convaincre Pépé, le PSG va devoir éclaircir les contours de son encadrement 2019-2020. Il aurait aujourd’hui un temps d’avance sur le Bayern Munich, qui n’a toujours pas formulé la moindre proposition au LOSC. Chose étonnante, étant donné que le club bavarois anticipe généralement ses gros transferts (Pavard, Hernandez).

JP