LOSC : Gérard Lopez l’assure, c’est lui qui a recalé l’OM !

false

Si à Marseille on présentait le dossier Gérard Lopez comme peu fiable à l’époque de sa tentative d’achat de l’OM, le président du LOSC assure que la réalité était toute autre.

Avant de voir son nom apparaître du côté du LOSC, Gérard Lopez avait tenté de racheter l’Olympique de Marseille à Margarita Louis-Dreyfus. Finalement, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois n’a pas pu mener son projet en Cité phocéenne malgré la présence de Marcelo Bielsa dans son plan de reprise.

Pas convaincu, il assure s’être retiré de la course lui-même

A l’époque, l’entourage de la veuve Louis-Dreyfus avait justifié le choix de Frank McCourt par la solidité du projet porté par le Bostonien et les doutes entourant le dossier de l’ancien patron de l’écurie F1 Lotus. Une version qui est aujourd’hui contredite par Gérard Lopez lui-même dans les colonnes du quotidien ibérique « AS » :

« Je me suis rendu compte que la Ligue 1 est plus que le championnat d’un pays. C’est un championnat continental. Tout d’abord, l’OM m’a approché. J’ai examiné le projet durant 2 mois et cela ne m’a pas convaincu. La presse marseillaise a expliqué qu’ils ne me voulaient pas, mais cela ne s’est pas passé comme ça », a assuré le boss nordiste, qui a quand même du temps à se faire accepter des fans du LOSC après un début de mandat catastrophique.

Arnaud Carond