LOSC : le RC Lens n’a pas spécialement marqué Loïc Rémy

LOSC : les Dogues ont réussi une première en L1 depuis 12 ans en écrasant Nîmes (5-0)

Baroudeur, Loïc Rémy (32 ans) a posé ses valises au LOSC depuis l’été dernier. La trêve internationale lui donne l’occasion d’évoquer son passé en France.

Avec Loïc Rémy, le LOSC pensait avoir mis la main sur son buteur l’été dernier mais l’affaire est plus compliquée que ça. Arrivé d’Espagne en perte de confiance, l’ancien attaquant de l’OM a surtout été victime de l’éclosion du bulldozer Nicolas Pépé, qui a tout emporté sur son passage avec ses acolytes de la « Bip Bip » Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba.

S’il ne désespère pas de devenir un titulaire à part entière aux yeux de Christophe Galtier, Rémy travaille en silence comme il l’a toujours fait dans le passé. Justement, l’ancien attaquant de l’OL a évoqué ses expériences en France et n’a pas semblé marqué par son passage au RC Lens en 2008… puisqu’il n’en parle pas, contrairement à Nice, l’OM et l’OL !

« Je prends simplement les étapes les unes après les autres. Nice est le club qui m’a révélé au grand public et qui m’a permis de franchir un palier, a-t-il expliqué sur le site officiel du LOSC. L’OGCN avait misé beaucoup d’argent sur moi, j’étais l’un des plus gros transferts de l’histoire du club et j’étais encore très jeune. J’ai beaucoup progressé là-bas, notamment au contact de Frédéric Antonetti. Forcément, après deux bonnes saisons, de grands clubs ont tapé à ma porte. J’ai choisi l’OM, un environnement avec beaucoup de pression. On le voit aujourd’hui encore, ce n’est pas facile d’être attaquant à Marseille. Mais j’ai eu la chance de passer deux belles saisons et demie là-bas. »

JP