LOSC – Mercato : Sofiane Boufal et Djibril Sidibé vendus pour éponger le déficit ?

Sofiane Boufal et Djibril Sidibé devraient être vendus l’été prochain pour éponger les pertes financières du LOSC.

Dans son édition du jour, L’Equipe s’interroge déjà sur l’avenir de Sofiane Boufal (22 ans) au LOSC. Si un départ n’est pas d’actualité pour l’instant et que les Dogues – qui n’ont aucune offre pour l’instant – réfléchisse surtout à son prix de cession, il semble acquis que l’ancien Angevin partira l’été prochain.

20 M€ à trouver

En effet, pour équilibrer ses comptes d’exploitation, le LOSC devra céder pour 20 M€ d’actifs. Boufal, plus grosse valeur marchande de l’effectif, est l’élément le plus suivi. Outre le FC Valence, plusieurs formations anglaises et même des clubs de Bundesliga s’intéresseraient à lui d’après le quotidien sportif qui rapporte également un intérêt anglais pour le défenseur Djibril Sidibé (23 ans).

Boufal recadré parce qu’il se disperse

En attendant, Sofiane Boufal – qui a été exclu le week-end dernier face au SC Bastia (1-1) – aurait été recadré en interne. En effet, le milieu offensif se disperserait un peu trop après avoir reçu « des promesses venues de l’extérieur ». Ce n’est pas la première fois que le Franco-marocain subit des remontrances, lui qui avait déjà eu des soucis avec certains joueurs du vestiaire (Tallo, Civelli) plus tôt dans la saison.