LOSC - Mercato : une autre priorité que Galtier émerge sur le banc de l’OL
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COACHING

LOSC - Mercato : une autre priorité que Galtier émerge sur le banc de l’OL

Si l’OL apprécie grandement le profil de Christophe Galtier au LOSC, Rudi Garcia a encore les moyens de convaincre Jean-Michel Aulas de le prolonger en fin de saison.

Grâce à un coaching gagnant dans le derby contre l’ASSE (2-1), Rudi Garcia a peut-être retardé le sujet de sa succession sur le banc de l’OL. Celui-ci est ouvert depuis quelques jours, avec une rumeur insistante concernant un fort intérêt de Jean-Michel Aulas pour Christophe Galtier. Le coach du LOSC est aussi dans le viseur de l’OM en cas de départ prématuré d’André Villas-Boas. 

Pour l’heure, tous ces techniciens travaillent dans leur club respectif et il n’y a aucune raison d’en changer puisque les résultats sont au rendez-vous. À l’OL, Gérard Houllier s’est même prononcé en faveur d’un maintien de Garcia au-delà de son actuel contrat qui court jusqu’en juin 2021. 

« Il a eu un début difficile, maintenant ça va beaucoup mieux et il faut que ça continue. Si je le garderais ? J'apprécié beaucoup le professionnel et l'entraîneur. J'apprécie l'homme aussi. Ce n'est pas moi qui décide, a-t-il souri au micro de Téléfoot. Oui (il parle à l'oreille de Jean-Michel Aulas) mais il y a aussi tout un collectif. Il y a le président, Juninho, le directeur sportif, Vincent Ponsot, le directeur du football, c'est à eux de prendre la décision. Un conseiller n'est que conseiller, pas décideur. »