par Alexandre Corboz

LOSC - OM : Ce que vous pensez de l'affaire Thauvin...

Nous vous demandions, plus tôt dans la journée, de nous envoyer vos avis et vos impressions au sujet de l'attitude de Florian Thauvin.

Vous avez été très, très nombreux à la faire et nous vous en remercions. Voici, comme convenu, certaines de vos déclarations qui, bien entendu, ne vont pas dans le sens du joueur encore à Lille...

Ainsi, étoile.av nous écrit ceci : "Triste affaire. Ce gamin de 20 ans, sans maturité, a été effectivement je pense bien mal conseillé. Ne pas le faire jouer ou en CFA, c'est inutile. Il ne veut pas rester à LILLE, alors qu'il parte. A MARSEILLE ou ailleurs peu importe. De toute façon, à LILLE pour lui c'est terminé. Et si ce garçon avait un jour une blessure qui le tienne éloigné très longtemps du terrain, serait-il satisfait de voir le club auquel il appartient se débarrasser de lui ?" Par contre une sanction doit être prise par les instances du football français en l'interdisant pendant au moins 5 ans de porter le maillot de l'équipe de France. Il n'en est pas digne." Pour ma.chantey, il s'agit d'un "manque de professionnalisme ! Avec cette absence , je le vois mal revenir à luchin . Il se sanctionne lui même , c'est au losc de se faire respecter là . Il a signé un contrat qu'il honore jusqu'à son terme .. au pire au prochain mercato d'hiver." Selon Jofot, en revanche, "On parle juste d'un petit jeune que l'on connait à peine. On sait que son nouveau club lui a laissé le temps de grandir tranquillement, puisqu'il est resté à disposition de Bastia son club précédent pendant près de six mois afin qu'il grandisse. Malheureusement il n'a pas totalement grandi. En effet dans les bagages de tout grand footballeur, ce qui est important ,c'est la mentalité. Et là je crois, il y a manifestement un cruel déficit."

L'image du foot une fois encore ternie ?

Robotkid, lui, estime que "cette affaire Florian Thauvin a atteint son paroxysme en terme de désolation. Voilà un joueur qui a un avenir prometteur, mais qui va avoir une étiquette avec une sale mentalité, qui va le décrédibiliser tout le long de sa carrière. Beaucoup de spectateurs ne verront plus que ça, avant même son talent brut. Et en plus, cela entache un peu plus la réputation des footballeurs, que beaucoup de monde aiment dépeindre comme des personnes peu intelligentes, gâtées pourries... Et cela nuit encore un peu à l'image de notre sport!". Un certain Philippe Mathieu, lui, demandé juste au clan Thauvin d'avoir un peu de mémoire. "En Janvier, Florian Thauvin signe 4 ans pour le LOSC, il finit sa saison avec Bastia, puis arrive a Lille cet été.Lille ne jouant pas la coupe d'Europe il veut partir a Marseille (Deja un coup bas vis a vis du club Lillois) Il s’avéra qu'il chercher juste une augmentation, Lille l'augmenta, on entendu plus rien jusqu'a maintenant, Il veut encore se barré, il boycotte l'entrainement alors qu'il n'a meme pas encore fait un seul match avec Lille. Ce que fait Thauvin est juste irrespectueux." Enfin, Jonathan pour qui la pilule ne passe pas : "Pas d'insulte mais lui ne se gêne pas. Il insulte le LOSC les dirigeants et les supporters par son comportement. Je pense qu'il doit rester au LOSC et que le président doit prendre une position ferme avec DES SANCTIONS LOURDES vis-à-vis du joueur."