LOSC, OM – Mercato : un club est « 100% hors course » pour Nübel
Alexander NübelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

LOSC, OM – Mercato : un club est « 100% hors course » pour Nübel

S'il pourrait bien atterrir dans les buts d'un club de Ligue 1, Alexander Nübel (Bayern Munich, 24 ans) n'a quasiment aucune chance de signer au LOSC ou à l'OM.

Zapping But! Football Club Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich, Alexander Nübel (24 ans) fait partie des joueurs qui agitent l'actualité du Mercato en Ligue 1. Cité du côté de l'OM, du LOSC et de l'AS Monaco, qui cherchent tous un nouveau n°1 ou à minima un « n°1 bis », l'Allemand voit déjà certaines de ses options dans l'Hexagone se refermer.

Le LOSC n'a pas les moyens de s'aligner

En effet, selon le journaliste de Sport1 Florian Plettenberg, le LOSC n'est plus du tout dans la course pour enrôler Nübel. S'il n'évoque pas la rumeur envoyant le portier allemand à Marseille, le suiveur du Bayern Munich est beaucoup plus disserte concernant l'AS Monaco.

Alors que le dossier devrait être tranché par Nübel dans les deux prochaines semaines, les conditions sont connues : le club intéressé devra formuler une offre de prêt sans option d'achat et prendre en charge l'intégralité du salaire du gardien de but (420 000€ brut par mois). Des exigences qui freine le LOSC et sans doute aussi l'OM... Mais pas l'ASM qui l'a érigé en priorité devant le portier helvète du Borussia Dortmund Roman Bürki.

Le LOSC éliminé de la course à Nübel

Vedette du marché des gardiens, Alexander Nübel (Bayern Munich, 24 ans) ne pourra sans doute pas atterrir ailleurs qu'à l'AS Monaco en Ligue 1. Le LOSC est complètement hors-jeu, l'OM très loin du dossier. Une réponse est attendue dans deux semaines...