LOSC : Pierre Ménès prend Lille pour taper sur l’OM et le PSG
Yusuf Yazici (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MODÈLE À SUIVRE

LOSC : Pierre Ménès prend Lille pour taper sur l’OM et le PSG

Pierre Ménès a adoré la prestation du LOSC jeudi à Prague en Ligue Europa et en profite pour donner une petite leçon d’efficacité à l’OM et au PSG en coupes d’Europe.

Si le Stade Rennais avait fait honneur au football français mardi face à Krasnodar pour ses débuts en Ligue des champions, que dire du LOSC hier en Ligue Europa ? Les hommes de Chrsitophe Galtier ont marché sur le Sparta à Prague grâce notamment à la prestation lumineuse de Yusuf Yazici (4-1). 

Pierre Ménès, déjà remonté par les prestations de l’OM et du PSG auparavant, a profité de l’aubaine lilloise pour recadrer les choses après notamment la débâcle de l’OGC Nice à Leverkusen (2-6). « À part Lille, le désastre, a tonné le consultant de Canal+ sur son blog. Heureusement que le LOSC était là pour sauver le football français d’une semaine terrifiante. Trois défaites, un nul et une victoire, 4 points pris sur 15, c’est évidemment un bilan catastrophique et qui en dit long sur le niveau de notre Ligue 1 en ce moment. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Le calendrier au centre des débats

Le trublion du PAF ne veut pas trouvé d’excuse mais a néanmoins mis le doigt sur le souci du calendrier qui pend au nez des clubs français engagés en coupes d’Europe en raison de l’enchaînement très rapproché des matches. « Trois points, une belle différence de buts, des titulaires mis au repos… Compte tenu de ce calendrier démentiel qui attend tous les clubs européens, c’est tout bénef’ pour le LOSC, a poursuivi Ménès. En parlant de calendrier, les joueurs sont vraiment pris pour des morceaux de viande à devoir jouer tous les trois jours pendant six semaines. En même temps, si les clubs français avaient été un peu plus brillants... »

Pour résumer

Pierre Ménès a pris en exemple la large victoire du LOSC hier e Ligue Europa (4-1) pour fare la leçon aux autres clubs décevants en coupes d'Europe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert