LOSC, PSG – Discipline : Soumaoro et Galtier prennent cher, Tuchel épargné

LOSC - Mercato : une offre ferme de 20 M€ pour le capitaine des Dogues ? 

La commission de discipline de la FFF a eu la dent dure à l’égard d’Adama Soumaoro et Christophe Galtier suite à leurs exclusions en Coupe de France.

Il ne fait pas bon d’être exclu en Coupe de France. En effet, contrairement à la Commission de discipline de la LFP, celle de la FFF ne blague pas lorsqu’il s’agit de sanctionner. Exclus lors de Rennes – LOSC (2-1), Adama Soumaoro et son entraîneur Christophe Galtier ont respectivement écopé de quatre et deux matches fermes de suspension. Le coach nordiste a également pris un match avec sursis.

Pour son comportement à l’issue de Villefranche-PSG (0-3 ap.), Thomas Tuchel a quant à lui écopé de deux matches de suspension avec sursis. Si la décision concernant les deux entraîneurs prendra effet à compter de lundi prochain, celle pour Adama Soumaoro est déjà effective depuis le 7 février.

Déjà absent à Guingamp, le capitaine des Dogues manquera la réception de Montpellier dimanche ainsi que le déplacement à Strasbourg et le match face à Dijon au stade Pierre-Mauroy. Son retour est prévu à Saint-Etienne le 9 mars prochain.

Arnaud Carond