Stade Rennais – LOSC (2-1) : Christophe Galtier dénonce une grave erreur d’arbitrage 

Estimant que l’exclusion de son capitaine Adama Soumaoro a pesé lourd dans la balance, Christophe Galtier avait la dent dure à l’égard des arbitres après l’élimination du LOSC contre Rennes (1-2).

Retourné par le Stade Rennais suite à un doublé de Jordi Siebatcheu (1-2), le LOSC n’a désormais plus que la Ligue 1 à jouer sur la fin de saison. En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier était très remonté contre l’arbitrage suite à l’exclusion d’Adama Soumaoro qui a pesé lourd sur ce match.

« J’ai pris le temps de revoir longuement les images. On a deux joueurs qui partent les pieds en avant sur un ballon. Après, les deux se rentrent dedans. C’est une drôle d’interprétation de M.Lesage qui était dans un grand jour. Cette expulsion nous coute cher. Et, en infériorité numérique, à chaque fois que l’on partait dans une transition, il y avait beaucoup de fautes de l’adversaire très peu sanctionnées », a pesté l’entraîneur des Dogues.

Si Christophe Galtier tirait néanmoins une petite satisfaction de ce match, c’est bien dans le fait de ne pas avoir disputé 30 minutes supplémentaires : « Je pensais que ça irait jusqu’à la prolongation, mais finalement quitte à être éliminés, mieux vaut être éliminés avant la prolongation. Mais j’ai beaucoup de déception pour les joueurs qui ont beaucoup donné, qui ont mis beaucoup de courage, de sérieux, d’application pour essayer de défendre le plus intelligemment possible ».

Arnaud Carond